Flux RSS

savon « SWEET HEART »

Publié le

Encore un savon au jus de carottes! et oui! Il donne un jaune que j’adore! Et puis j’avais tellement envie de tester la fragrance Mandarine de chez Aromteasy ( http://www.aromateasy.net/ ) … Mon chéri m’a dégoté, il y a quelques temps de ça , des verseurs à sauce que je voulais tester en SAF! Donc voilà! j’me suis lancée!

Pour les couleurs, comme je suis monomaniaque ( p’tit clin d’œil à ma copinaute Chris ;), je suis restée raccord avec la fragrance; j’ai donc opté pour du jaune/orangé/vert;  j’ai rajouté des p’tites graines de pavot bleu dans la pâte principale pour un effet exfoliant!

Formulation:

  • Huile d’olive, palme, coprah
  • jus de carotte frais pour liquide de dissolution
  • réduction de soude 5%
  • A la trace : beurre de karité pour un surgras total de 10%
  • Fragrance Mandarine
  • Colorants: ocre rose d’Italie/Chlorophylle

Méthode:

Je me suis très largement inspirée de cette vidéo :

Je voulais faire un tuto mais franchement la vidéo suffit largement!

Et voilà mon joli savon qui sent trop bon!

Il ne me reste plus qu’à patienter ^^!

À propos de damotherhen

Râleuse, gourmande, emmerdante, sensible, écolo, bordélique, chiante, utopique, rêveuse, compréhensive, geek, passionnée, aimante, maternante, curieuse, généreuse, impulsive, moqueuse, flemmarde, créative ... Tout ça c'est moi en gros.

"

  1. splendide, comme toujours !! ♥♥

    Réponse
  2. J’adore il est superbe,il est bien réussi bravo !!
    ,j’adore aussi ses vidéos 🙂 bisou

    Réponse
  3. trés joli coupine !
    Merci pour la vidéo 😉

    Réponse
  4. Il est vraiment superbe bravo !!! et parfum mandarine hummmm

    Réponse
  5. Wow,il est sublime ton savon!
    Natalia

    Réponse
  6. hihi ben oui quoi il faut que la couleur soit assortie à l’odeur 😉 en tout cas il est vraiment super beau !! et en voyant la vidéo, je me dis que je pourrais peut-être tenter un jour où je n’aurais pas la tremblote ! biz

    Réponse
  7. Bravo!! Tes petits coeurs sont très réussis! Tu m’as donné envie de m’essayer à cette technique.

    Réponse

Laisser un commentaire

