Flux RSS

savon #7 / savon #8

Publié le

Pour ce 7ème savon, je voulais retenter le marbrage « plume » ou « feuille » , qui est censé ressembler à ce merveilleux savon de Aroma Greens, les Dieux vivants de la savonnerie dont je suis une très grande fan!

Bon ben, c’est raté ! encore une fois! Pourtant j’ai fais très attention à avoir la bonne trace… Je ne comprends toujours pas ce qui cloche dans ma façon de procéder.

Voilà mon « p’tit bout »:

C’est un savon surgras 10% composé d’huile végétale d’olive, de coco, d’avocat et de sésame avec un fort pourcentage de beurre de karité (100g sur 500g d’huiles) parfumé à la fleur d’oranger (petit grain bigarade) et coloré à l’ocre jaune du Roussillon.

Pour le savon#8,

j’ai voulu tester une nouvelle technique de marbrage : le spoon swirl ou le marbrage à la cuillère in french! c’est très simple à faire mais cela demande du temps! Mais le résultat est vraiment sympa 😉

L’exotique est un savon surgras 9%  composé d’huile végétale d’olive, de babassu, de coco et de beurre de karité. je l’ai coloré en remplaçant l’intégralité de l’eau de la recette par du jus de carottes. J’ai utilisé, ensuite, de l’indigo et de la chlorophylle.  Il est parfumé à l’huile essentielle de verveine exotique ( litsea cubeba), une fragrance citronnée que je classe volontiers dans le top 10 de mes HE préférées !

À propos de damotherhen

Râleuse, gourmande, emmerdante, sensible, écolo, bordélique, chiante, utopique, rêveuse, compréhensive, geek, passionnée, aimante, maternante, curieuse, généreuse, impulsive, moqueuse, flemmarde, créative ... Tout ça c'est moi en gros.

"

  1. encore une fois, c’est la classe !!! ♥

    Réponse
  2. Merci ❤ Je fais partir kitty dans la semaine, elle finira sa cure chez toi d'acc?!

    Réponse

Laisser un commentaire

