Flux RSS
Publié le

Après avoir passer de longs mois à baver sur des savons tous plus extraordinaires les uns que les autres, je me suis dit  ma cocotte, vas-y lance toi!

Tel  Alphonse Mephesto,  [ Mephesto est le savant fou qui habite sur la colline à côté de SouthPark. Il a tendance à fabriquer des trucs qui détruisent la ville, comme des clones humains ou des dindes, ou bien des animaux à culs multiples. On retrouve un cul sur le bout de sa canne, et sur sa sonnette. Il a un frère habitant SouthPark, qui a la fâcheuse habitude de lui tirer dessus tous les mois. On sait aussi qu’il est bouddhiste, mais cela n’a aucune importance.] vêtue de ma tenue de sécurité, j’attaque la réalisation de mon premier savon…

1 er objectif : garder mes yeux, mes mains et toutes autres parties de mon corps intactes , et ne pas faire cramer la maison!

J’ai donc choisi une recette toute simple de savon de base:

  • HV de palme 170g
  • HV de coprah 130g
  • Macérât de calendula dans de l’HV d’olive 260g
  • Eau 182g

soude à recalculer (9% surgras)

A la trace:

  •  une cuillère à soupe de fleurs de calendula séchées
  • HE bois de Hô (une tuerie!) 15g

Tout s’est bien déroulé, j’ai coulé mon savon en trace épaisse, et le lendemain démoulage et « tamponnage » !

Voilà le résultat:

 

 

 

 

 

 

 

Aussitôt terminé, j’ai eu envie de recommencer…

 

 

Laisser un commentaire

